Notre Équipe

Ghislain Cravatte

Auteur, réalisateur et script-doctor

Directeur pédagogique et administratif de 2A Développement, référent handicap

Ghislain Cravatte a réalisé une quinzaine de courts et moyens métrages de fiction, d’animation ou documentaire. Il partage son temps entre l’écriture, la production et le conseil au sein de deux structures :

  • 2A Développement, il a créé et dirige l’Atelier d’Écriture Scénaristique et Dramatique
  • Via sa société Planetarium, il est producteur associé de longs métrages.

Par ailleurs, il écrit actuellement avec Bastien Bouillon un scénario de long métrage.

Colin Voisin

Scénariste et consultant

Après des études de Cinéma à l’Université Paris 8, Colin Voisin a effectué un long séjour en Afrique du Sud, au cours duquel il a enseigné l’écriture de scénarios pour l’école de cinéma Open Window. Il a effectué des missions  de conseil et de relectures de scénarios pour la société de production Pambili, participant notamment à l’élaboration d’un documentaire relatant l’arrestation et le procès de Nelson Mandela. Il a également écrit un scénario de long métrage, The Springbok Colors, en Afrique du Sud.

Actuellement, Colin Voisin collabore à l’écriture de plusieurs longs métrages en développement et travaille sur un roman.

Christophe Delsaux

Producteur à Oriflamme films

Après quinze ans d’expérience à La Vie Est Belle en tant que producteur (six longs métrages produits, une douzaine de courts), Christophe Delsaux fonde Oriflamme films en 2013. Au sein de sa société, il coproduit le premier long métrage de Marianne Tardieu Qui vive, puis Frères d’arme de Sylvain Labrosse. Christophe Delsaux passe également à la réalisation avec trois courts métrages, et un premier long métrage Quartier libre.

Marine Lepaulmier

Productrice aux Films Norfolk

Créée en 2015, la société Les Films Norfolk est l’union de Philippe Wendling, Noël Fuzellier, Marine Lepaulmier et Noëlle Levenez. Les Films Norfolk est lauréate du Label Nouveau Producteur 2017 de la Maison du Film, nommée pour le Prix France Télévisions du Jeune Producteur 2019 et nommée pour le prix du Producteur de Court Métrage Procirep 202

Camille Berreur

Consultante et animatrice de constellations à Accoucheuse d’Étoiles

Après des études en management des médias à l’ESCP Europe, puis un Master en direction de projets culturels, Camille Berreur intègre l’équipe de StudioCanal en 2011. Elle est ensuite responsable du développement d’Epithète Films pendant 2 ans avant de rejoindre Sombréro Films en tant que responsable du développement.

En 2015, elle intègre l’équipe développement de GAUMONT CINEMA sous la direction de Franck Weber, en charge des acquisitions et des développements. Elle assure le suivi d’une dizaine de projets en cours d’écriture. En 2020, Camille Berreur initie un Labo Création à Gaumont : un service dédié aux auteurs pour déployer le potentiel de leur scénario. Une méthode inspirée des constellations familiales au service des personnages de fictions. Fin 2022, elle quitte Gaumont pour se consacrer à plein temps à son activité de consultante en scénario et de thérapeute, au sein de sa structure Accoucheuse d’Étoiles crée en 2019. 

Robin Robles

Producteur chez Topshot Films

Robin Robles est diplômé du département production de la Femis en 2013. Il y a rencontré ses deux associés, Bastien Daret et Arthur Goisset, avec qui il a créé Topshot Films. Ils ont depuis produit plus d’une quinzaine de courts-métrages de fiction et documentaire, tournés en France et à l’étranger (Bénin, Grèce, Argentine). Actuellement, Topshot produit deux premiers longs-métrages.

Angèle Ropero

Productrice à Eliska Films

Depuis 2021, Angèle Ropero est productrice au sein d’Eliska Films, la société qu’elle a fondée, avec laquelle elle souhaite développer les premiers projets de jeunes auteurs et autrices. Elle est également directrice de production pour d’autres producteurs de courts-métrages ou séries.

Jeremy Tapiero

Producteur à Qui Vive !

QUI VIVE ! est une société de production créée fin 2013 par Emmanuel Wahl et Eric Burtheret avec la volonté de produire un cinéma vivant, ouvert à tous les genres et formats et ayant un regard légèrement décalé sur le monde. Jeremy Tapiero rejoint la société en 2021 pour son stage de fin d’études du Master Production Audiovisuelle de l’INAsup et entame une activité de production de courts-métrages depuis la fin de son stage.