« Je me considère comédien depuis l’âge de 8 ans. Je le suis devenu professionnellement parlant à 21 ans. C’est en regardant à la télé l’émission du Petit théâtre de Bouvard que ma vocation est née. En classe je reproduisais les sketchs vus la veille. Mon désir était de faire rire, mieux que ça : d’aider les gens par le rire, d’améliorer leur quotidien par le rire, leur permettre de s’évader ; devenir un accompagnant de vie afin de permettre à celles et ceux qui veulent bien m’entendre de garder le sourire malgré les circonstances.
J’ai eu cette chance de ne pas à choisir un métier. La passion des arts vivants est venue frapper à ma porte. Je l’ai accueillie et depuis on ne se quitte plus. Le théâtre prend une place importante dans mon parcours. Ce n’est pas tant le théâtre c’est le plateau qui me plaît. Sentir sous mes pieds les planches, se réchauffer aux rayons des projecteurs et sentir toute cette vie dans le public, échanger nos miasmes, nos phéromones, se nourrir de leur rire… C’est ça qui bon ! C’est ça qui fait qu’on sait qu’on est vivant.
Au-delà de pouvoir interpréter des personnages, ce qui m’attire au théâtre c’est l’écriture ! J’aime écrire ! Je ne sais pas si mon écriture est bonne, cela m’importe. Ce qui est primordial c’est que l’écriture est un remède pour tous les maux. Elle libère les tensions, les frustrations, évacue les regrets, rend réel les fantasmes, atténue les angoisses, fait exprimer nos névroses. J’écris beaucoup d’abord pour moi et après pour les autres. Mon retour au Seul en scène, après 20 ans d’absence, est un réel besoin. Besoin d’un retour aux sources : faire rire de ma propre écriture ! Mais en étant plus mature plus libre d’exprimer mes désirs et mes envies. Et surtout d’essayer de laisser une empreinte au public. Une empreinte bienveillante en ces moments pas si faciles où les jauges des salles sont réduites par 2.
Je Suis Moche et Très Chiant est un pied de nez, un contre pied à ce qu’on peut prétendre voir dans un One Man Show. J’espère avec ce texte enfin me présenter tel que je suis. J’espère que cela m’ouvrira des portes vers l’écriture cinématographique et radiophonique. J’espère…toujours sourire. »