Qui sommes-nous

Ghislain Cravatte

Auteur, réalisateur et script-doctor

Ghislain Cravatte a réalisé une quinzaine de courts et moyens métrages de fiction, d’animation ou documentaire. Il partage son temps entre l’écriture, le script-doctoring et le développement au sein de deux structures :

  • Avec 2A Développement, il dirige un atelier biannuel d’écriture de scénario
  • Via sa société Planetarium, il est producteur associé de deux longs métrages en cours de développement.

Par ailleurs, il écrit actuellement avec Charles Meurisse et Colin Voisin une comédie pour le cinéma.

Colin Voisin

Scénariste

Après des études de Cinéma à l’Université Paris 8, Colin Voisin a effectué un long séjour en Afrique du Sud, au cours duquel il a enseigné l’écriture de scénarios pour l’école de cinéma Open Window. Il a effectué des missions  de conseil et de relectures de scénarios pour la société de production Pambili, participant notamment à l’élaboration d’un documentaire relatant l’arrestation et le procès de Nelson Mandela.

Il a également écrit un scénario de long métrage, The Springbok Colors, en pré-production en Afrique du Sud.

Christophe Delsaux

Producteur à Oriflamme films

Après quinze ans d’expérience (six longs métrages produits, une douzaine de courts), Christophe Delsaux fonde Oriflamme films en mars 2013, dans le but de produire des longs métrages pour le cinéma, mais aussi des courts, des documentaires et des fictions TV. Trois associés se joignent à l’aventure : Ghislain Cravatte (scénariste et consultant), Elie Ankri (distributeur) et Benjamin Celliez (administrateur de production).


Une attention toute particulière est portée à la qualité des développements, l’accompagnement des réalisateurs et la mise en marché des films.

Camille Berreur

Chargée de développement chez Gaumont.

Après des études en management des médias à l’ESCP Europe, puis un Master en direction de projets culturels, Camille Berreur intègre l’équipe de StudioCanal en 2011. Elle est ensuite responsable du développement d’Epithète Films pendant 2 ans avant de rejoindre Sombréro Films en tant que responsable du développement.

Elle travaille actuellement chez Gaumont.

Robin Robles

Producteur chez Topshot Films

Robin Robles est diplômé du département production de la Femis en 2013. Il y a rencontré ses deux associés, Bastien Daret et Arthur Goisset, avec qui il a créé Topshot Films.

Ils ont depuis produit une quinzaine de courts-métrages de fiction et documentaire, tournés en France et à l’étranger (Bénin, Grèce, Argentine), et développent actuellement leurs premiers longs-métrages.

Olivier Ciechelski

Scénariste, réalisateur et consultant

Après une formation littéraire, Olivier Ciechelski réalise le documentaire De Profundis, suivi de l’essai Lettre du dernier étage, puis les courts métrages de fiction L’Ecluse et Le Rêve de Jacob. Ces films sont diffusés dans les festivals internationaux (Locarno, Semaine de la Critique, F.I.D. Marseille…) où ils obtiennent plusieurs prix.


Il développe pour Spicee la série Mafia Alley, avec le soutien du C.N.C. Deux autres séries ont été optionnées en 2017, respectivement par Iconoclast et Wanted75.


Collaborateur artistique pour Canal+ Cinéma et lecteur pour différentes institutions (Sopadin, Emergence, C.N.C…), il est également script-doctor via sa structure Scriptograph.fr et enseigne le scénario à l’ESRA.

Sophie Muller

Scénariste, réalisatrice et consultante

Après avoir réalisé des courts auto-produits, son scénario de premier long-métrage La Porteuse de Valise obtient la bourse Beaumarchais – SACD puis est sélectionné à l’atelier Claude Miller 2013.

Sophie développe ensuite deux projets de courts-métrages en tant qu’auteure et réalisatrice : Tempo, chez CO productions, et Les Cheveux longs, co-écrit avec Clémence Lebeau chez la société Marty est une entreprise. Le projet a obtenu l’Aide à la Réécriture du CNC en 2017. Elle co-crée aussi la série Swimming Poudre avec Olivier Serrano, lauréate du Fonds Web Séries SACD – France TV 2017 et produite par Noon / Kabo Family. 

En parallèle, Sophie est lectrice de scénarios et consultante pour plusieurs sociétés de production et festivals, ainsi que pour des auteurs. Elle est co-présidente de l’association de lecteurs de scénarios et script-doctors Lecteurs Anonymes et fait partie, avec 8 autres auteurs, du Collectif à Suivre.