Inscription aux Ateliers d’Écriture

Profil professionnel des stagiaires :
Ce stage est principalement destiné aux réalisateurs et techniciens désirant acquérir des capacités scénaristiques ou les améliorer. La formation peut également intéresser des auteurs, des comédiens, ou toutes personnes qui souhaitent écrire un scénario de fiction, une pièce de théâtre ou une autre forme narrative destinée à être interprétée à l’écran ou sur scène.

Pré-requis, expérience professionnelle :
Le stage est axé sur la pratique, il est demandé aux participants d’avoir un projet personnel d’écriture scénaristique ou dramatique qu’ils désirent développer durant la formation. La grande adaptabilité de notre méthodologie nous permet d’accueillir des stagiaires de tous niveaux.

Inscription / Sélection :
Avant d’effectuer les démarches administratives d’inscription, il est proposé à tous les candidats de venir rencontrer un des intervenants principaux afin de faire un test de séance de travail. La rencontre s’organise après lecture d’un synopsis du candidat ou, s’il n’en existe pas encore, en prenant connaissance du projet par un pitch en direct. Lors de cette séance, il s’agit d’évaluer les besoins du candidat et de proposer des axes de travail sur le projet qu’il souhaite développer au cours de l’atelier. De cette manière, la collaboration à venir se construit dans un climat de confiance réciproque et l’inscription s’effectue en ayant pris la mesure concrète de la méthodologie et de l’esprit de l’atelier.

Participants pris en charge par l’Afdas :

Les intermittents du spectacle et les auteurs qui souhaitent participer à l’une de nos formations peuvent bénéficier d’une prise en charge financière par l’Afdas. L’octroi de ce financement est subordonné aux conditions précisées sur le site de l’Afdas (nous contacter ou voir lien).

Participants non pris en charge par l’Afdas
Si vous travaillez dans un secteur d’activité qui ne vous donne pas accès à une prise en charge par l’Afdas, contactez 2A Développement pour les formalités d’inscription. Nous pourrons vous établir un devis et un programme de la formation qui vous intéresse afin de vous permettre d’introduire une demande auprès de l’OPCA de votre secteur ou d’un autre organisme.